Restaurant scolaire Bourg

Nouvelles Tarifications 2023

Actualisation des tarifs au 24 avril 2023

L’an passé, pour tenir compte des effets de la crise sanitaire sur les ménages, la collectivité a décidé de remettre en place sur l’ensemble des services qu’elle apporte au quotidien, des quotients familiaux et une tarification plus en adéquation avec la situation vécue par les habitants et les usagers.

C’est ainsi que la cantine à 1 € a été instituée pour la tranche 1, que des prix de revient ont été déterminés sur l’ensemble des activités du centre social municipal ou encore que la tarification de l’atelier danse et de l’école municipale de musique a été réactualisée.

Cette démarche impliquait de mesurer à chaque moment le taux d’effort des familles et celui de la ville, afin d’obtenir une répartition de la charge du service apporté qui soit acceptable par tous.

Or, la crise économique et le contexte inflationniste sans précédent sont depuis venus impacter l’ensemble des prix contribuant à déterminer la tarification municipale (hausse record de l’énergie, des matières premières, des produits alimentaires…)

Pour exemple le SYMO qui fournit les repas des enfants à la ville, a fait évoluer au 1er janvier, le prix du reas de 7,75 % pour les maternelles et de 8,24% pour les élèmentaires.

Il a été décidé que la ville prenne en charge la différence entre le coût du repas payé par les familles et le prix d’un repas facturé.

La municipalité a souhaité faire évoluer la

tarification des services municipaux comme suit :

• Maintien de la cantine à 1 € pour la tranche 1 et revalorisation de 5 % du reste des tranches de la restauration scolaire.

Ces données ne tiennent compte que de l’inflation, le reste de l’évolution des prix restant à la charge de la collectivité.

Tableau tarifs
La municipalité prend en charge également le coût du personnel, des charges fixes et d’investissement.

Pour les autres services municipaux :

• revalorisation de 5 % pour les Vauzelliens et de 10 % pour les extérieurs de la tarification.

Cette tarification sera déployée de manière progressive :

  • Pour la restauration scolaire dès le 24 avril
  • Pour les accueils de loisirs et le centre de vacances à vocation sportive dès le 1er juillet
  • Pour le reste des services municipaux dès le 1er septembre.
Restaurant scolaire Bourg
Retour en haut
Aller au contenu principal