Écoles Primaires – Inscription 2024-2025

Les pré-inscriptions débuteront le 2 avril. 

Première étape : inscription à la mairie

Tous les parents des enfants qui doivent entrer en CP et les nouveaux arrivants sont invités à faire une demande d’inscription en Mairie, soit en présentiel (lundi, mercredi, jeudi et vendredi de 8h30 à 11h45 – 13h30 à 17h15 et mardi de 13h30 à 17h15), soit par voie dématérialisée à sdaguin@ville-varennes-vauzelles.fr. Cette formalité accomplie, ils pourront ensuite procéder à l’admission de leur enfant auprès de l’école concernée.

Merci de fournir les pièces suivantes pour la constitution du dossier :

  • Livret de famille,
  • Justificatif de domicile de moins de 3 mois (quittance de loyer, bail, facture EDF ou GDF, facture téléphone hors portable, compromis de vente),
  • En cas de séparation : extrait du jugement de divorce ou décision de justice notifiant l’autorité parentale, s’il y a lieu et attestation des parents autorisant l’inscription de l’enfant dans l’école du secteur.

Pour toute demande de scolarisation hors secteur scolaire ou hors commune, les parents sont invités à remplir une demande de dérogation.

À quel âge votre enfant peut-il être accueilli ?

Les enfants qui, à la rentrée de septembre 2024, doivent entrer en C.P. et, les enfants des familles nouvellement installées sur la Ville doivent procéder à la pré-inscription en Mairie, suivant le périmètre scolaire.

Votre enfant est déjà scolarisé à l’école maternelle

Dès la fin de la grande section, faire la pré-inscription de votre enfant auprès du service scolaire de la Mairie. Il sera ainsi pré-inscrit dans l’école primaire dont vous dépendez géographiquement sur la ville.

Comment s’inscrire après un changement de domicile ?

Prévenez le directeur de l’école où était scolarisé votre enfant. Il vous remettra un certificat de radiation. Vous devez ensuite faire la pré-inscription auprès du service scolaire de la Mairie.

Où se trouvent les écoles primaires ?

Retour en haut
Aller au contenu principal