Rentrée 2020

Organisation de la rentrée à l’école élémentaire Romain Rolland

Le mardi 1er septembre les enfants seront accueillis de la façon suivante :

  • 8h20 pour les classes de CE2, CM1 et CM2 (les parents ne seront pas autorisés à pénétrer dans la cour)
  • 8h35 pour les classes de CP, CE1 et CE1/CE2 (seul un parent par élève de CP est autorisé à rentrer dans la cour, masqué et les autres n’entrent pas)

Inscriptions

Compte tenu de la situation sanitaire et des mesures de confinement, les inscriptions scolaires pour 2020-2021 ne pourront se faire que par voie dématérialisée à l’adresse mail suivante : sdaguin@ville-varennes-vauzelles.fr

Pour les personnes ne disposant pas d’internet les inscriptions se dérouleront directement en Mairie

Première étape : inscription à la mairie

  • Tous les parents des enfants qui doivent entrer en primaire et les nouveaux arrivants sont invités à faire une demande d’inscription en Mairie. En raison de la crise sanitaire nous vous demandons, si cela est possible de remplir les documents à télécharger et de les renvoyer par mail à sdaguin@ville-varennes-vauzelles.fr

Merci de fournir les pièces suivantes, pour la constitution du dossier :

  • Livret de famille,
  • Justificatif de domicile de moins de 3 mois (quittance de loyer, bail, facture EDF ou GDF, facture téléphone hors portable, compromis de vente),
  • Extrait du jugement de divorce ou décision de justice notifiant l’autorité parentale, s’il y a lieu.

A quel âge votre enfant peut-il être accueilli ?

L’instruction est obligatoire à partir de 6 ans. Les enfants sont inscrits à l’école primaire à la rentrée scolaire de l’année civile au cours de laquelle ils atteignent l’âge de 6 ans.

Les familles Vauzelliennes ayant un enfant devant entrer en classe primaire et celles nouvellement installées sur la commune sont invitées à procéder à l’inscription en école primaire suivant le périmètre scolaire.

Votre enfant est déjà scolarisé à l’école maternelle

Dès la fin de la grande section, faire la pré-inscription de votre enfant auprès du service scolaire de la Mairie. Il sera ainsi pré-inscrit dans l’école primaire dont vous dépendez géographiquement sur la ville.

Comment s’inscrire après un changement de domicile ?

Prévenez le directeur de l’école où était scolarisé votre enfant. Il vous remettra un certificat de radiation. Vous devez ensuite faire la pré-inscription auprès du service scolaire de la Mairie.

Où se trouvent les écoles primaires ?