Portage de repas

Portage des repas à domicile

La municipalité et le Centre Communal d’Action Sociale de la ville de Varennes-Vauzelles, ont mis en place, un service de portage des repas à domicile qui est opérationnel depuis le 5 Novembre 2001, afin de répondre aux besoins des habitants.

A qui s’adresse le service ?

Ce service s’adresse aux personnes âgées à partir de 65 ans et aux personnes handicapées de moins de 65 ans, domiciliées sur la commune, rencontrant des difficultés à préparer leurs repas.

Quels jours ?

Le portage de repas s’effectue du lundi au dimanche y compris les jours fériés. Vous avez la possibilité de réserver un ou plusieurs repas (midi ou soir) dans la semaine.

Quels types de repas ?

Ce service vous permet de bénéficier d’une alimentation équilibrée et variée et de menus adaptés aux différents régimes alimentaires : sans sel, sans sucre, sans sauce, sans résidu, menus hachés ou mixés.

Comment choisir son repas ?

Les menus sont à la carte. Vous choisissez votre entrée, votre plats chauds, votre fromage et votre dessert parmi une sélection.
Chaque repas comprend :

• Pour le midi : une entrée, une viande, ou apport proticide équivalent, une garniture d’accompagnement (légumes, féculents…), une portion de fromage ou autre produit laitier, un dessert.
  • Pour le soir : Un potage ou une entrée, une salade, une portion de fromage et un dessert.
    Le pain pour la journée.

Il est possible de modifier la commande sous un délai de 48h sur simple appel auprès du Centre Communal d’Action Sociale

Combien coûte un repas ?

La tarif pour le repas du midi et du soir est de 9,12€.

Comment se passent les livraisons ?

Les repas cuisinés sont livrés en liaison froide, avec un véhicule réfrigérant selon le respect de la chaîne du froid. Les repas sont conditionnés dans des barquettes en polypropylène, hermétiques.
Ils sont livrés au domicile de la personne entre 8h et 12h30. Les repas du week-end sont livrés le vendredi.

Comment s’inscrire ?

Pour cela il vous suffit d’appeler le Centre Communal d’Action Sociale au 03.86.71.61.71. L’adhésion définitive se réalisera après entretien réalisé auprès du Centre Communal d’Action Sociale.
Les inscriptions de dernière minute : Elles seront prises en compte et seront examinées au cas par cas.

Tél. 03.86.71.61.71