La Municipalité de Varennes-Vauzelles met en place un Plan de relance local pour les commerçants de la commune en investissant près de 30.000€ dans le dispositif Nièvre Achat Plaisir.

La Ville de Varennes-Vauzelles a décidé de s’engager et de soutenir les commerces et les entreprises locales. C’est pourquoi plusieurs rencontres entre les acteurs économiques de la ville Olivier Sicot, Maire de Varennes-Vauzelles et Eliane Desabre, Adjointe déléguée à l’attractivité, ont été mises en place tout au long du confinement. Ces échanges ont permis d’identifier les difficultés rencontrées, de les accompagner à travers les dispositifs d’aide existants, dans le but de soutenir l’investissement local.

Dans un premier temps, la Municipalité va s’associer à l’opération Nièvre Achat Plaisir, menée par la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI).Ce dispositif se présente sous forme de chèques cadeaux d’une valeur de 10 à 30€, distribués par des entreprises, des associations ou des collectivités locales, à leurs salariés ou leurs licenciés. Ces chèques sont utilisables auprès des commerçants ou artisans nivernais participants. Dans ce cadre, la ville a pris la décision d’investir près de 30.000€ en chèques Nièvre Achat Plaisir. Ils seront remis aux demandeurs d’emploi vauzelliens inscrits auprès de Pôle Emploi (valeur 35€) et au personnel municipal actif et retraité (valeur 30€), ainsi qu’aux agents de la collectivité récipiendaires de la médaille du travail.

La ville a également imprimé des stickers pour les commerçants participants et un film de présentation est disponible sur la page facebook et le site internet de la ville.

La Municipalité souhaite ainsi contribuer à la relance du commerce local, immédiatement ainsi que tout au long de l’année 2021. Elle marque ainsi sa solidarité envers les personnes en difficulté et les agents de la ville qui assurent la continuité du service public auprès de la population.

Le lancement officiel de l’opération Nièvre Achat Plaisir à Varennes-Vauzelles a eu lieu, samedi 5 décembre dernier.