Offre d’emploi : Un(e) Agent polyvalent – Gardien de nuit

Le Centre Communal d’Action Social de la Ville de Varennes-Vauzelles recrute pour sa Résidence Autonomie en CDD jusqu’au 31 décembre 2019, un(e) Agent polyvalent – Gardien de nuit.

• Napper et dresser le couvert sur les tables
    • Préparer la mise en place pour les repas (eau, pain, assaisonnement)
    • Distribuer les repas en tenant compte des régimes particuliers (en lien avec les cuisiniers)
    • Plateau repas si nécessaire et suivant l’état de santé des résidents
    • Débarrasser les tables, pendant et après le service
    • Respecter les règles d’hygiène (HACCP), les normes et procédures
    • Entretenir le mobilier et les surfaces de la salle à manger suivant les protocoles de nettoyage
    • Participer à la démarche qualité de l’établissement

• Favoriser la convivialité dans l’établissement
    • Animer des activités à dimension collective (activités manuelles, ateliers mémoire, jeux de sociétés, ateliers avec d’autre professionnels…) ou individuelle (promenade, temps de paroles, sortie avec l’animatrice…),
    • Participer à la commission des menus
    • Accompagner le nouveau résident dans son milieu de vie et son installation.
    • Accueillir et encadrer des stagiaires en formation

Gardien de nuit

• Surveiller les personnes et les biens
    • Assurer la sécurité physique et morale des résidents
    • Assurer le relais entre les équipes de jour ou de nuit
    • Transmettre les informations et noter les éventuelles observations constatées
    • Gérer des situations d’urgence ou de tension
    • Téléphoner au 15 si besoin et rendre compte à la famille.
    • Sortir les poubelles de l’établissement

Contraintes

Vivre sur son lieu de travail – Appartement mis à disposition pour nécessité absolue de service (seules les charges restent à la charge de l’agent)
    Horaires variables – travail dimanches et jours fériés
    De garde 1 semaine sur 2 (3 semaines en été pendant les CA de l’autre gardien).

Exigences requises

• Aimer travailler avec les personnes âgées, dans le respect de leur dignité.
    • Etre à l’écoute des besoins des résidents.
    • Capacité et intérêt à travailler et à communiquer en équipe.
    • Faire preuve de patience, de qualités humaines et d’empathie.
    • Participer activement à la démarche qualité de l’établissement et au développement pratiques notamment en matière de bientraitance.
    • Participer aux actions menées dans l’établissement et à la traçabilité de la qualité.
    • Respecter le secret professionnel concernant les résidents.
    • Faciliter la communication entre la direction, les résidents et les familles.
    Date de clôture des candidatures : vendredi 8 mars 2019
    Vous pouvez envoyer votre candidature à Madame le Maire, présidente du CCAS, Ville de VARENNES-VAUZELLES, 54, avenue Louis Fouchère B.P. 4109, 58641 VARENNES-VAUZELLES Cedex
    Vous pouvez également postuler en ligne en cliquant ici