Varennes-Vauzelles vous propose en juin pour la saison culturelle de venir écouter le groupe Voodoo Hip-Hop !

Formé en 2013 autour du batteur Simon Valmort, le Hi-Hat Brass Band explore l’univers de la Nouvelle-Orléans. Fanfare de rue à ses débuts, le groupe s’engage aujourd’hui dans une création amplifiée, actuelle et résolument Hip-Hop.

Ce projet en collaboration avec le rappeur Doven, nous plonge au cœur de l’histoire de la Nouvelle-Orléans, de ses religions et de ses communautés.

L’École de musique, les écoles primaires, le Centre Social, la Médiathèque et le collège, participent à des ateliers et rendez-vous artistiques menés par les membres du groupe de musique.

Des répétitions, restitutions et concerts prennent place durant l’année dans ces différents espaces pour sensibiliser les enfants et adolescents à la musique Jazz et à la culture H

ip-Hop.

Grosse caisse : Edouard Faliere . Trompette : Gabriel Levasseur . Caisse claire : Simon Valmort . Saxophone Ténor : Thomas Letellier . Soubassophone : Charles Walz . Saxophone Alto : Thomas Gauthier . Trombone : Aloïs Benoit . Chant et violon : Doven . Trombone : Simon Girard . Son façade : Sacha Moraes

Réservation obligatoire : culturevv@villa-varennes-vauzelles.fr ou au03.86.71.61.71.

Musique

Mois de juin

Tout public

Gratuit

Ateliers pendant l’année scolaire

En collaboration avec Djazz Nevers.