“Attrape-moi” de La Waide Cie est un poème visuel et musical, dès 4 ans, représenté le 9 mars lors de la saison culturelle de Varennes-Vauzelles.

Dans un univers onirique et intemporel, un musicien-poète rencontre son reflet. Celui-ci l’entraine alors dans des jeux de cache-cache. Ensemble, se jouant l’un de l’autre, ils vont se découvrir, interagir et peu à peu construire une identité unifiée.

Pour cette troisième création, Frédéric Obry prend pour point de départ le stade du miroir dans la construction de la conscience de soit chez l’enfant. Le chemin vers son individualité ne serait il pas également celui qui le mène à l’autre ?

Le « je » et le « jeu », l’émoi de la découverte du moi, le narcissisme dans son sens le plus noble et l’altérité comme source d’enrichissement et d’ouverture sont au France d’Attrape Moi. Les jeux visuels et sonores de reflets, d’écho, de réverbération, se déclinent comme autant de facettes de la compréhension de soi.

Le questionnement sur le processus de la représentation et la puissance de l’image prend ainsi tout son sens dans une France poétique où la musique dialogue avec les arts visuels et la lutherie expérimentale.

Conception et interprétation : Frédéric Obry . Mise en scène : Florence Goguel . Création vidéo : Stéphane Privat . Scénographie : Jean-Luc Priano . Collaboration dramaturgie : Hervé Germain. Chorégraphie et mise en mouvement : Miguel Ortega . Création lumière et régie de tournée : Gilles Robert . Création son : Tania Volke . Photographies : Stéphane Privat . Production & tournées : Solen Imbeaud.

Réservation conseillée : culturevv@ville-varennes-vauzelles.fr ou au 03.86.71.61.71.

Poème visuel et musical – Dès 4 ans

Mercredi 9 mars

18h30

Durée : 40 minutes

Centre Gérard Philipe