“Mon petit moi m’a dit” est une pièce de théâtre présenté par Marie-Julie de Coligny, tout public, pour la saison culturelle 2021 de Varennes-Vauzelles.

L’HISTOIRE : c’est celle de Gisette, une grand-mère rigolote et cosmique ou plutôt « rigomique » et « coslotte », c’est plus juste, qui vient livrer le secret du bonheur aux enfants de la classe mais ses émotions s’en mêlent et… s’emmêlent. C’est alors que l’appel d’une petite fille en détresse amène tout le monde à s’entendre. Et comme le bonheur des uns fait le bonheur des autres, c’est toute la classe qui finira dans un éclat de joie.

« Il était une fois… Non je vous ai dit, je ne commence plus comme ça, je ne conte pas des histoires, moi, je livre des secrets… Ne vous trompez pas les petits chats ! Aujourd’hui je viens vous chuchoter un secret, un secret si secret qu’il faut rester discret. Mais “discrétion” ne rime pas vraiment avec émotion… enfin si, mais là non, hou je m’embrouille-ratatouille ! Avec les émotions, c’est plutôt vibration, agitation et explosion ! En même temps on les écoute si peu… et pourtant … mais Elles vous l’expliqueront mieux que moi ! »

Nouvelle de Marie Vallaude D’après une idée originale de Marie-Julie de Coligny . Mise en scène : Olivier Broda . Interprétation : Marie-Julie de Coligny . Illustrations : Béatrice Rodriguez . Fabrication des marionnettes : Marianne Bezon . Composition musicale : Olivier Niaudot . Costumes : Nadine Labedade . Production : Théâtre du Temps Pluriel

Réservation conseillée : culturevv@ville-varennes-vauzelles.fr ou au 03.86.71.61.71.

Théâtre – Tout public

mardi 15 février

9h30 – 10h30 – 18h30

Centre Gérard Philipe

Gratuit

Tous à la roulotte !