Pour marquer le début d’une nouvelle saison d’évènements culturels, c’est parti pour deux jours de spectacles !

Du 1er au 2 octobre 2021, retrouvez du théâtre, de la musique et de la danse !

Théâtre, chanson, danse

Vendredi 1er octobre

Centre Gérard Philipe

CONFESSIONS AMOUREUSES- CIE DU TEMPS PLURIEL

“C’est un fait avéré que l’amour n’est pas chose aisée, à tous les étages de la société ! Mais les embuches ne proviennent pas toujours du lien pur qui nous relie l’un à l’autre mais bien souvent des alentours et des à-cotés : une belle soeur, un chef dictateur, un complexe de superiorité voire même un fromage ! Entre humour et poésie, venez suivre les histoires rocambolesques de nos héros du quotidien !

D’apres les textes de J.M Ribes, Lise Martin, Remi de Vos et Yasmina Réza.Marie-Julie de Coligny et Olivier Broda

KAPOUCHNIK – CIE KAPOUCHNIK’S BAND

Le kapouchnik, qui veut dire soupe aux choux en Russe, est un spectacle monté en une journée avec une quinzaine de comédiens, musiciens et danseurs autour de l’actualité nationale, régionale et locale. Le KAPOUCHNIK’S Band c’est un concert, sur des musiques existantes avec des paroles écrites et adaptées à l’actualité. Et pour garder l’esprit des Kapouchnik, il y aura la chanson du jour, écrite dans les loges, juste avant la représentation.

Réservation conseillée : culturevv@ville-varennes-vauzelles.fr

QUELQUE CHOSE DE MÉLODY – CIE DE FAKTO

Comme un remake chorégraphique, la danse évoque le récit de l’album concept Histoire de Melody Nelson de Serge Gainsbourg. La chorégraphie hip-hop conjugue l’irrationalité de l’amour et l’infinie déclinaison émotionnelle que le corps endure et procure. Aurélien Kairo propose un langage métissé et enlevé où la musique, l’émotion, le rire et la gravité ont une place essentielle…