Pour construire l’avenir de Varennes-Vauzelles ensemble, votre Municipalité a décidé d’organiser régulièrement des rencontres citoyennes, pour associer les habitants à la gestion de notre ville.

En pleine préparation du budget 2022, des rencontres seront organisées au cours du mois de février, pour rassembler les habitants et discuter des thèmes qui touchent à la collectivité.

Au programme : l’élaboration d’un budget municipal, la nouvelle gendarmerie, les travaux de voiries et l’installation d’un Centre Municipal de Santé !

Du fait de la situation sanitaire, chaque habitant sera convié, selon son quartier de résidence, à venir participer à une rencontre.

  • Mercredi 2 février à 19h – Centre Gérard Philipe (quartiers Henri Choquet, du Crot-Cizeau à la Rue André Desvignes, Les Bourdons et la Cité Jardin (de la Mairie à la Place de l’Église)) 
  • Samedi 5 février à 10h – Hôtel du Nivernais – (quartiers La Cité (à partir de la Place de l’Église), Les Carpeaux, Clos St Louis et Le Dépôt)
  • Jeudi 10 février à 19h – Salle Marcel Paul (quartiers Veninges et Florenville) 
  • Jeudi 17 février à 19h – Salle d’activités de l’École du Bourg – (quartiers Vernuche, Varennes-Bourg, Boulorges et Foncelin)

Les rencontres citoyennes se tiendront dans le respect des gestes barrières. Elles pourront être annulées en fonction de l’évolution de la situation sanitaire et des directives gouvernementales et préfectorales.

Retour sur les rencontres citoyennes

Vous avez été nombreux à vous rendre aux rencontres citoyennes et nous vous en remercions !

Les rencontres se sont déroulées dans un très bon climat. La santé a été le thème principalement abordé, des questions de voiries ou de manque de présence de bornes électriques ont pu également être traitées.

Malgré la fin de ce cycle de rencontres citoyennes, la municipalité souhaite continuer à échanger directement avec ses habitants et habitantes, et a décider de mettre en place des permanences d’élus dans différents quartiers de la ville.