Partie 1

En Juin dernier, vous nous avez confié la gestion de notre ville. L’un des axes de notre programme vise à faire de Varennes-Vauzelles, une ville plus verte et solidaire. Le Plan Climat Participatif sera l’outil de cette évolution, dont vous serez aussi les acteurs.

Dans un premier temps, nous souhaitons vous soumettre ce questionnaire. Vos réponses nous serviront de base pour mettre en place nos actions et hiérarchiser leur réalisation.

Cette enquête comporte tout d’abord des questions auxquelles vous répondrez en attribuant un ordre de priorité à la proposition.

Exemple :

Classement :12345
Propositions :EACDB
Pas prioritairePas PrioritaireAssez PrioritaireUrgentUrgent

Nous voulons faire de Varennes-Vauzelles une ville exemplaire dans son fonctionnement et ses pratiques :

Quelle priorité donnez-vous :

En matière d'agriculture, de santé, d'alimentation, le bien être avec pour objectif le bien vivre :

Pensez-vos qu'il est prioritaire de :

Valoriser les espaces publics, naturels et urbains, afin de conserver le caractère de ville à la campagne de Varennes-Vauzelles

Quelles actions prioritaires souhaitez-vous que la commune engage ?

Produire une énergie écologique et préserver les ressources naturelles

Pensez-vous qu'il est important de :


Bien vivre dans une ville apaisée favorisant les liens

Selon quelle priorité, souhaitez-vous :


Partie 2

On passe à la suite dans la seconde partie : contribuez avec vos idées ! Vous pouvez indiquer vos pistes de réflexion, vos idées ou bien simplement les propositions qui vous semblent manquer aux orientations faites pour l’instant !

Changer notre rapport à la nature

La crise sanitaire est liée à la destruction de la biodiversité. Nous devons changer de modèle pour la protéger et nous préserver d'une autre crise : celle du dérèglement climatique.
Quelles seraient, selon vous, les principales mesures à prendre pour améliorer la biodiversité sur la commune, notre rapport aux animaux et participer à la lutte contre le dérèglement climatique ?

Une nouvelle donne sociale

La crise sanitaire touche les plus vulnérables et on a vu pendant le confinement de nouvelles solidarités se créer, développant les liens entre habitants et en intergénérationnel.
Quelles seraient, selon vous, les principales mesures à prendre pour développer les solidarités et créer du lien au sein de la population ?

Favoriser l'économie non délocalisable

Cette crise met en avant des métiers méprisés - qui sont en réalité indispensables pour notre économie - l'absurdité des délocalisations et de la fermeture des services publics de proximité.
Quelles seraient, selon vou, les principales mesures à prendre pour maintenir et développer une activité économique qui favorise l'emploi non délocalisable ?


Développer la démocratie participative

Quelles seraient, selon vous, les principales mesures à prendre pour associer l'ensemble de la population à la construction des projets sur la commune et à leur mise en oeuvre ?

Vous avez encore des sujets à aborder ? Vous voulez nous interpeller ? Vous pouvez compléter ou nous écrire ici

Merci de résoudre le calcul suivant ?