Journée de l’eau – Samedi 22 juin

Plongez dans l’aventure lors de la Journée de l’eau #2 !

Amateurs de sports et d’éclaboussures, réjouissez-vous ! Après le succès de l’année dernière, la Ville de Varennes-Vauzelles est ravie d’annoncer le retour de la Journée de l’Eau. Que vous ayez participé à la première édition ou que vous l’ayez manquée, cette année, vous aurez l’occasion de vivre ou revivre cette expérience exaltante.
Rendez-vous le samedi 22 juin, de 14h à 19h, à la Piscine l’Îlot Corail. Les activités sont gratuites et accessible sans inscription pour tous les enfants âgés de 8 à 16 ans.

Situé à l’Ilot Corail, l’événement propose une multitude d’activités divertissantes qui sauront séduire les passionnés de sports. Les participants auront l’occasion de se lancer dans une aventure unique et de découvrir les joies de l’eau à travers une variété d’activités excitantes.

Les activités pour tous les âges !

Dès 14 heures, les portes de l’Îlot Corail s’ouvriront pour vous proposez de nombreuses activités: des baptêmes de plongée aux courses effrénées de BMX, en passant par le tir à l’arc et le roller, il y en aura pour tous les goûts. Mais ce n’est pas tout ! Des jeux ludiques de natation seront organisés et des châteaux gonflables seront là pour le bonheur de tous. Les bénévoles des clubs ASAV seront présents, aux côtés du Centre Social Municipal et du Service des Sports, pour transmettre leur passion aux plus jeunes.

Varennes-Vauzelles, labellisée Terre de Jeux 2022 et Ville Sportive Bourgogne Franche-Comté 2023, confirme son engagement pour le sport et pour l’épanouissement de sa jeunesse. Avec 28 sections sportives dynamiques, notre ville est fière de favoriser l’activité physique, la découverte et le partage à travers des événements comme la Fête de l’Eau.

Célébrez la Journée de l’eau

La Journée de l’Eau a pour but de donner accès et promouvoir à un maximum de personnes les sports aquatiques tels que la natation et la plongée sous marine. C’est une occasion unique de passer un moment agréable en famille ou entre amis en profitant des activités aquatiques et physiques en pleine air.

Ne manquez pas cette journée mémorable où l’eau sera la star ! Rendez-vous le samedi 22 juin de 14h à 19h à Ilot Corail pour participer à des activités sportives aquatiques palpitantes, profiter de jeux ludiques et vivre des moments de pur bonheur. L’entrée est gratuite pour tous !

L’événement propose une variété d’activités aquatiques pour tous les âges, tout en mettant l’accent sur l’accès au sport aquatique et le bien-être physique pour tous.

Venez nombreux pour célébrer l’esprit sportif, découvrir de nouvelles passions et simplement profiter d’une journée riche en activités.

Infos pratiques : Fête de l’eau, Samedi 22 juin, 14h-19h, Centre nautique l’Îlot Corail, en partenariat avec Nevers Agglomération

Thomas Maleyre, Responsable du Service des Sports, t.maleyre@ville-varennes-vauzelles.fr