Les élections municipales de Varennes-Vauzelles, qui se sont déroulées le 3 juillet 2020, s’accompagnent du renouvellement du conseil d’administration du C.C.A.S.

Ce conseil d’administration est composé à parité d’élus municipaux et de personnes nommées par le Maire parmi les personnes « participant à des actions d’animation, de prévention et de développement social dans la commune ». Elles sont invitées à adresser à Monsieur le Maire une liste comportant au moins trois personnes (sauf impossibilité dûment justifiée). Les associations ayant le même objet peuvent proposer une liste commune.

Parmi ces personnes, doivent figurer obligatoirement et au minimum :

• Un représentant des associations qui œuvrent dans le domaine de l’insertion et de la lutte contre les exclusions;
  • Un représentant des associations familiales désigné sur proposition de l’union départementale  des associations familiales (UDAF);
  • Un représentant des associations de retraités et de personnes âgées du département;
  • Un représentant des associations de personnes handicapées du département

Délai impératif :

Les listes des personnes présentées par les associations concernées devront parvenir à Monsieur le Maire, au plus tard le mercredi 22 juillet 2020, sous pli recommandé avec accusé de réception ou être remises au secrétariat de la Mairie contre accusé de réception.

Pour être recevables, les candidatures doivent concerner des personnes participant à des actions de prévention, d’animation ou de développement social dans la Commune et qui ne sont pas fournisseurs de biens ou de services au C.C.A.S.

Pour tout renseignement complémentaire, s’adresser au C.C.A.S. – Mairie      Tél : 03.86.71.61.71