Une aide à la rénovation des façades dans la Cité Jardin

Dans le souci de préserver l’identité de la Cité Jardin, la Ville de Varennes-Vauzelles va proposer un accompagnement financier aux habitants qui souhaitent entreprendre des travaux de façade. Une aide pouvant aller jusqu’à 1000 €.

La Cité Jardin de « La Bonne Dame de l’Orme » constitue un patrimoine important qui contribue à l’image de la ville qui mérite qu’un regard particulier lui soit porté.

Une attention qui s’est traduite par des dispositions spécifiques précisées dans le Plan local d’urbanisme. le respect de ces dernières étant susceptible de générer un surcoût lors des travaux de rénovation des façades des pavillons, et pour encourager les projets de rénovation, la Ville met en place à partir de cette année une aide subordonnée toutefois à un règlement qui en définit les conditions d’attribution ainsi que les modalités de son versement.

Pour plus d’informations : Mairie, Service Technique 03 86 71 61 71