Centre Social

Le Centre Social de Varennes-Vauzelles

Le centre social est un équipement de proximité favorisant les rencontres, la solidarité, permettant de renforcer les liens intergénérationnels.

Qu’est-ce qu’un centre social

Le centre social de Varennes-Vauzelles est

• un lieu ouvert à tous, capable de définir et de mettre en oeuvre un projet social pour l’ensemble des Vauzelliens.
  • un espace d’échange de savoirs et de savoir faire,
  • un service proposant une multitude d’activités allant de 6 mois à 80 ans
  • un lieu de débats participatifs où les habitants ont la parole

Le projet social est un véritable fil conducteur mis en place par l’équipe du centre social entre les initiatives et souhaits des habitants, les activités quotidiennement proposées et les partenaires sociaux.
Le projet social proposé constitue un véritable enjeu de cohésion sociale.

Les différentes activités proposées

Centre SocialToutes les activités proposées par le centre social sont assurées par des professionnels proposant des animations autour de :

• La vie quotidienne : santé, alimentation, informatique, sport, jeux, musique,
  • La parentalité : ateliers parents/enfants, sorties famille, accompagnement scolaire,
  • L’intergénérationnel : échanges de savoirs, événements festifs (ams-tram-gram)
Centre Social
54 avenue Louis Fouchère (derrière la Mairie)
Standard : 03.86 71.85.44
E-mail : csm@ville-varennes-vauzelles.fr